Identifiant
+242
Mot de passe Oublié ?
Règles

PRISE DE PARI

Confirmation d’un pari

Lorsque le joueur place un pari, celui-ci lui est confirmé de 2 manières :

  • Immédiatement, sur le site, sur le coupon de pari,
  • Dans la rubrique « Mes paris », accessible à tout moment sur site.

Cote et mise minimale

Le montant minimum pouvant être parié est de 500 CFA. La cote peut avoir évolué entre le moment où le joueur a sélectionné un pari et le moment où il souhaite valider son pari. Si la cote a baissé, la nouvelle valeur sera proposée au joueur, valeur qu’il pourra ou non accepter. Si la cote a augmenté, le pari sera validé automatiquement avec la nouvelle cote. 

Modification d’un pari

Le joueur ne peut modifier ou annuler un pari enregistré.

Limites de jeu

Congo Bet se réserve le droit de fixer des limites de mises différentes en fonction du type de match ou de pari, du profil du joueur et de ses comportements de jeu.
 
 Un pari dépassant ces limites n’est pas accepté. Cette information est immédiatement indiquée à l’utilisateur.

Erreur de publication de résultat

Congo Bet se réserve le droit de corriger, avec effet rétroactif, les erreurs concernant la publication de résultats et le cas échéant d’annuler un pari ou bien de récupérer tout ou partie d’un gain déjà versé, afin de prendre en compte le résultat exact et non le résultat erroné.

Services d'information

Les données de score des matches disponibles en Live sont fournies à titre purement indicatif ; il appartient au joueur de suivre le déroulé de l’évènement sportif par ses propres moyens et de consulter les sources d’informations officielles pour être certain du score ou du classement de l’équipe ou de tout autre résultat avant ou en cours d’évènement avant de placer un pari sur ledit événement.

MODES DE PARI

Paris avant les événements/matchs

Ce type de pari est exclusivement proposé avant le début d’un événement sportif.

Paris en direct « live »

Ce type de pari est exclusivement proposé pendant le déroulement de certains événements sportifs. Les cotes de ce type de paris sont actualisées en permanence et en temps réel, et peuvent avoir évolué entre le moment où le joueur a sélectionné un pari et le moment où il souhaite valider son pari. Dans le cas où la cote aurait diminué, une nouvelle valeur sera proposée au joueur, valeur qu’il pourra ou non accepter.

FORMULES DE PARI

Paris simples

Un pari simple est une sélection unique dans un type de pari proposé pour une compétition sportive. La sélection doit être gagnante pour percevoir un gain. Si la sélection est gagnante, le joueur remporte la somme misée, multipliée par la cote attribuée pour ce résultat.

Paris combinés

Un pari combiné ou multiple consiste à placer un pari de plusieurs sélections de paris simples dont les cotes se multiplient entre elles pour établir une cote globale. Si chaque sélection est gagnante, le joueur remporte la somme misée, multipliée par la cote globale.
 
 Si l’une des sélections est perdante, le pari combiné est considéré comme perdu.
 
 Si une ou plusieurs sélections sont annulées (cf. Cas d’annulation), elles sont considérées comme gagnantes avec une cote de 1,00. La cote globale est donc recalculée.
 
 Un pari combiné doit être composé obligatoirement de sélections indépendantes (où le résultat d’une sélection n’influence pas le résultat des autres sélections du pari combiné). Il n’est par exemple pas autorisé de combiner des sélections concernant un même match.

CAS D’ANNULATION

Paris tardifs

Congo Bet annulera les paris engagés - quelle qu’en soit la raison - après le début de l’évènement sportif auxquels ils se rapportent à l’exception des paris en direct portant la mention « Live ». Congo Bet annulera également les paris engagés après la fin de la phase de jeu ou de l’évènement sportif auxquels ils se rapportent et ce quelle qu’en soit la raison.

Evènements annulés, interrompus ou reportés

Un pari est annulé dans les cas suivants :

  • L’événement sportif est annulé.
  • L’événement sportif est reporté ou interrompu, et commence ou recommence plus de 48 heures après la date de démarrage prévue lorsque le pari est placé, sauf indication contraire dans le règlement propre à chaque sport. Cette règle ne s’applique pas dans le cas où la date effective de déroulement de l’événement sportif n’est pas connue au moment où le pari est proposé.

En cas d’annulation, un pari sera considéré comme gagnant avec une cote de 1,00 : les mises correspondantes seront donc remboursées.

Sélections non-indépendantes dans un pari combiné

Congo Bet annulera les paris combinés composés de sélections qui ne sont pas indépendantes (i.e. où le résultat d’une sélection influence le résultat des autres sélections du pari combiné).

Taux de retour théorique supérieur à 100%

Congo Bet annulera les prises de paris lorsqu’une erreur d’affichage entraine un taux de retour théorique supérieur à 100% sur l’ensemble des sélections possibles d’un pari. Le taux de retour théorique se calcule comme suit : 1/((1/cote sélection 1)+(1/cote sélection 2)+…+(1/cote sélection n)). Cela équivaut en effet à une vente à perte et est donc interdit.

Inversion de cotes

Congo Bet annulera les prises de paris lorsqu’une erreur d’affichage inverse les cotes des sélections d’un pari.

Paris dépassant la limite de gain

Congo Bet annulera un pari ou un ensemble de paris, portant sur des sélections communes ou partiellement communes, d’un joueur avec un gain net total potentiel ou réalisé supérieur à 30 000 000 CFA. Le gain net d’un pari est égal au gain du pari moins la mise sur ce pari. 

Défaillance informatique

Congo Bet annulera un pari en cas de défaillance informatique ayant pour effet une non-actualisation de l'affichage des cotes.

RÉSULTAT D’UN PARI

Promulgation des résultats

Congo Bet procède au règlement d’un pari sur la base de l’annonce des résultats pendant et à l’issue de l’événement (fin de : mi-temps, set, course, match, combat, compétition, etc.). Toute modification ultérieure du score ou du résultat, disqualification ou autre, par une source officielle, ne sera prise en compte que si elle intervient dans les 2 heures qui suivent la fin de l’événement sportif. Si le résultat officiel est modifié dans les 2 heures qui suivent la fin de l’événement sportif, Congo Bet se réserve le droit de modifier en conséquence le montant du gain versé au joueur. Autrement dit,le gain déjà versé sera récupéré par Congo Bet et le montant du gain modifié sera versé conformément au résultat modifié.

Cas d’égalité

Dans le cas où plusieurs participants ou équipes obtiennent exactement le même résultat, les cotes appliquées à ce résultat seront modifiées comme suit : ((cote -1) / nombre de participants à égalité) +1.

BASKETBALL

Les paris sur le basket sont proposés sur la base du temps total du match (temps règlementaire et prolongations éventuelles).
 
 Dans certains cas, les prolongations ne pas sont comptabilisées : le cas échéant, Congo Bet le précisera dans l’intitulé du pari.
 
 Dans le cas d’un match n’allant pas à son terme, tous les paris concernant une phase de jeu (mi-temps, quart-temps, point) totalement terminée sont considérés comme valides (Exemple : pari sur « l’équipe 1 vainqueur du 1er quart-temps », l’équipe 1 remporte le premier quart-temps mais le match est interrompu : le pari est considéré comme gagnant, la phase de jeu « 1er quart-temps» étant entièrement terminée).
 
 Si un match est reporté ou interrompu, mais que l’organisateur de la compétition communique un résultat officiel dans un délai de 36 heures, tous les paris sur le match en question sont maintenus et considérés comme gagnants ou perdants, suivant le résultat officiel communiqué.
 
 Si une erreur sur le lieu du match est constatée, les paris sont maintenus, à l’exception du cas où l’équipe évoluant à domicile est annoncée comme évoluant à l’extérieur (et inversement).
 
 Tout sera mis en œuvre afin d’identifier les matchs joués sur terrain neutre. Néanmoins, tous les paris concernant un match joué sur terrain neutre restent valables quelle que soit l’équipe désignée comme évoluant à domicile (et que l’information figure ou non sur le site).
 
 Lorsque le match n’est pas joué sur terrain neutre, l’équipe indiquée en premier dans l’intitulé du pari (l’équipe 1) est l’équipe évoluant à domicile.
 
 Toute prolongation sera considérée comme l’équivalent d’un quart-temps.
 
 Nous définirons les termes suivants :

  • « L’équipe 1 » représente l’équipe jouant à domicile (ou l’équipe indiquée en premier pour les matchs se disputant sur terrain neutre)
  • « L’équipe 2 » représente l’équipe jouant à l’extérieur (ou l’équipe indiquée en second pour les matchs se disputant sur terrain neutre)
  • « 1 » symbolise la victoire de l’équipe 1
  • « 2 » symbolise la victoire de l’équipe 2
  • « N » symbolise le match nul (égalité)

Paris sur le vainqueur

Pari sur le résultat du match

Ce type de pari détermine le résultat du match sur la base du temps réglementaire (précisé dans l’intitulé du pari).
 
 Les éventuelles prolongations ne sont pas prises en compte dans ce pari.
 
 3 choix sont proposés : 1, N ou 2.

Pari sur le résultat à la mi-temps

Ce type de pari détermine quel sera le résultat de la 1ère mi-temps.
 
 3 choix sont proposés : 1, N ou 2.

Pari sur le vainqueur à la mi-temps et à la fin du match

Ce type de pari détermine quelle sera l’équipe vainqueur à la mi-temps et à la fin du match.
 
 Dans ce type de pari, les éventuelles prolongations ne sont pas prises en compte.
 
 9 choix sont proposés : 1/1, 1/N, 1/2, N/N, N/1, N/2, 2/N, 2/2, 2/1.

Paris sur les points

Pari sur le nombre total de points inscrits au cours du match

Ce type de pari détermine si le nombre de points inscrits au cours du match sera supérieur ou inférieur à une valeur seuil déterminée par Congo Bet.
 
 Pour ce type de pari, les prolongations éventuelles sont prises en compte.

Paris sur l’écart de points entre les équipes / sur la marge du vainqueur en points

Pari sur la victoire d’une équipe spécifiée et l’écart de points de la victoire

Ce type de pari détermine si une équipe spécifiée va remporter le match avec un écart de points au moins égal à une valeur proposée par Congo Bet : « L’équipe 1 gagne le match par au moins X points d’écart »
 
 2 choix sont proposés : OUI ou NON
 
 Sur ce type de pari, les prolongations sont prises en compte.

FOOTBALL

Tous les paris sur les matchs de football sont proposés sur la base du temps règlementaire, comprenant les arrêts de jeu.
 
 Par défaut, le temps règlementaire est fixé à 90 minutes, soit deux mi-temps de 45 minutes.
 
 Les temps de jeu inhabituels seront communiqués si l’information est disponible et, dans ce cas, les paris seront maintenus.
 
 Certains paris s’appliquent aux prolongations. Cette mention sera indiquée par Congo Bet le cas échéant.
 
 Si un match est reporté ou interrompu, mais que l’organisateur de la compétition communique un résultat officiel dans un délai de 36 heures, tous les paris sur le match en question sont maintenus et considérés comme gagnants ou perdants, suivant le résultat officiel communiqué.
 
 Dans le cas d’un match n’allant pas à son terme, tous les paris concernant un évènement (mi-temps, temps règlementaire, premier buteur, prochaine équipe à marquer, moins de X buts marqués...) totalement terminé sont considérés comme valides même si le résultat du match n'est pas homologué.
 
 Si une erreur sur le lieu du match est constatée, les paris sont maintenus, à l’exception du cas où l’équipe évoluant à domicile est annoncée comme évoluant à l’extérieur (et inversement).
 
 Tout sera mis en œuvre afin d’identifier les matchs joués sur terrain neutre. Néanmoins, tous les paris concernant un match joué sur terrain neutre restent valables quelle que soit l’équipe désignée comme évoluant à domicile (et que l’information figure ou non sur le site).
 
 Lorsque le match n’est pas joué sur terrain neutre, l’équipe indiquée en premier dans l’intitulé du pari (l’équipe 1) est l’équipe évoluant à domicile.
 
 Nous définirons les termes suivants :

  • « L’équipe 1 » représente l’équipe jouant à domicile (ou l’équipe indiquée en premier pour les matchs se disputant sur terrain neutre).
  • « L’équipe 2 » représente l’équipe jouant à l’extérieur (ou l’équipe indiquée en second pour les matchs se disputant sur terrain neutre).
  • « 1 » symbolise la victoire de l’équipe 1.
  • « 2 » symbolise la victoire de l’équipe 2.
  • « N » symbolise le match nul (égalité).

Paris sur le vainqueur

Pari sur le résultat du match

Ce type de pari détermine le résultat du match à l’issue de la rencontre.
 
 3 choix sont proposés : 1, N ou 2.

Pari sur le résultat des prolongations

Ce type de pari détermine le résultat des prolongations. Seuls les buts marqués pendant les prolongations sont pris en compte pour déterminer le résultat, le score au début des prolongations est considéré comme étant à 0-0.
 
 3 choix sont proposés : 1, N ou 2.

Pari sur le résultat d’une mi-temps

Ce type de pari détermine le résultat d’une mi-temps spécifiée (1ère ou 2e mi-temps).
 
 Seuls les buts marqués pendant la mi-temps spécifiée sont pris en compte pour déterminer le résultat, le score au début de chaque mi-temps est considéré comme étant à 0-0.
 
 3 choix sont proposés : 1, N ou 2.

Pari sur le résultat à la mi-temps et à la fin du match

Ce type de pari détermine quel sera le résultat à la mi-temps ainsi qu’à la fin du match.
 
 9 choix sont proposés : 1/1, 1/N, 1/2, N/1, N/N, N/2, 2/1, 2/N, 2/2.

Pari double chance sur le résultat du match

Ce type de pari permet de choisir 2 résultats possibles (sur un total de 3 résultats possibles) concernant l’issue du match :
 
 3 choix sont proposés : 1 ou N ; 1 ou 2 ; N ou 2.

Pari double chance à la mi-temps

Ce type de pari détermine permet de choisir 2 résultats possibles (sur un total de résultats 3 possibles) concernant le résultat du match à la fin de la 1ère mi-temps.
 
 3 choix sont proposés : 1 ou N ; 1 ou 2 ; N ou 2.

Pari sur le vainqueur du match (remboursé si match nul)

Ce type de pari détermine le résultat du match sans possibilité de match nul.
 
 Si le match se termine par un match nul, les paris sont remboursés.
 
 2 choix sont proposés : 1 ou 2.

Pari sur le vainqueur d’une mi-temps (remboursé si match nul)

Ce type de pari détermine le résultat d’une mi-temps spécifiée (1ère ou 2e mi-temps), sans possibilité de match nul.
 
 Si la mi-temps spécifiée se termine par un match nul, les paris sont remboursés.
 
 Seuls les buts marqués pendant la mi-temps spécifiée sont pris en compte pour déterminer le résultat, le score au début de chaque mi-temps est considéré comme étant à 0-0.
 
 2 choix sont proposés : 1 ou 2.

Pari sur le gain des deux mi-temps d’une équipe

Ce type de pari détermine si une équipe spécifiée va remporter les deux mi-temps.
 
 Seuls les buts marqués pendant la mi-temps spécifiée sont pris en compte pour déterminer le résultat, le score au début de chaque mi-temps est considéré comme étant à 0-0.
 
 2 choix sont proposés : Oui ou Non.

Pari sur le gain d’au moins une mi-temps d’une équipe

Ce type de pari détermine si une équipe spécifiée va remporter au moins une mi-temps.
 
 Seuls les buts marqués pendant la mi-temps spécifiée sont pris en compte pour déterminer le résultat, le score au début de chaque mi-temps est considéré comme étant à 0-0.
 
 2 choix sont proposés : Oui ou Non.

Pari sur le résultat et le nombre de buts à la mi-temps

Ce type de pari détermine le résultat à la mi-temps, ainsi que si le nombre de buts à la mi-temps est inférieur ou supérieur à une valeur seuil fixée par Congo Bet.
 
 Seuls les buts marqués pendant la première mi-temps sont pris en compte pour déterminer le résultat.
 
 6 choix sont proposés :

  • Équipe 1 et plus de X buts
  • Équipe 1 et moins de X buts
  • Match nul et plus de X buts
  • Match nul et moins de X buts
  • Équipe 2 et plus de X buts
  • Équipe 2 et moins de X buts

Pari sur le résultat du match et sur la première équipe à marquer

Ce type de pari détermine le résultat du match ainsi que la première équipe à marquer un but.
 
 7 choix sont proposés :

  • L’équipe 1 marque en premier et remporte le match.
  • L’équipe 1 marque en premier et le match se termine sur un match nul.
  • L’équipe 1 marque en premier et l’équipe 2 remporte le match.
  • L’équipe 2 marque en premier et remporte le match.
  • L’équipe 2 marque en premier et le match se termine sur un match nul.
  • L’équipe 2 marque en premier et l’équipe 1 remporte le match.
  • Aucun but n’est marqué à l’issue du temps réglementaire.

Pari sur le résultat du match et les équipes à marquer

Ce type de pari détermine le résultat du match et si les équipes marquent ou non (hors prolongations et tirs au but éventuels).
 
 6 choix sont proposés:

  • Équipe 1 gagne et les deux équipes marquent
  • Équipe 1 gagne sans encaisser de but
  • Match nul et les deux équipes marquent
  • Match nul sans but
  • Équipe 2 gagne et les deux équipes marquent
  • Équipe 2 gagne sans encaisser de but

Pari sur le résultat de la première mi-temps des prolongations

Ce type de pari détermine le résultat de la première mi-temps des prolongations. 3 choix sont proposés : 1, N, ou 2.

Paris sur les buts

Pari sur la première équipe à marquer un but lors du match

Ce type de pari détermine quelle équipe marquera le premier but de la rencontre.
 
 Les buts contre son camp et les buts sur coups de pied arrêtés sont comptabilisés au même titre qu’un but « classique ».
 
 3 choix sont proposés : Équipe 1, Équipe 2 ou Aucune.

Pari sur la dernière équipe à marquer un but lors du match

Ce type de pari détermine quelle équipe marquera en dernier lors de la rencontre.
 
 Les buts contre son camp et les buts sur coups de pied arrêtés sont comptabilisés au même titre qu’un but « classique ».
 
 3 choix sont proposés : Équipe 1, Équipe 2 ou Aucune.

Pari sur un but au moins marqué par chacune des équipes au cours du match

Ce type de pari détermine si chaque équipe marquera au moins un but chacun au cours du match.
 
 2 choix sont proposés : Oui ou Non.

Pari sur un but au moins marqué par chacune des deux équipes au cours d’une mi-temps spécifiée

Ce type de pari détermine si chaque équipe marquera au moins un but chacun au cours d’une mi-temps spécifiée (1ère mi-temps ou 2e mi-temps)
 
 2 choix sont proposés : Oui ou Non.

Pari sur le nombre de buts d’une équipe spécifiée au cours d’un match

Ce type de pari détermine le nombre de buts marqués par l’équipe 1 ou par l’équipe 2 au cours du match.
 
 Les choix proposés sont présentés de la manière suivante : Plus de X buts / Moins de X buts

Pari sur les buts d’une équipe spécifiée au cours d’une mi-temps spécifiée

Ce type de pari détermine le nombre de buts marqués par l’équipe 1 ou par l’équipe 2 au cours d’une mi-temps spécifiée.
 
 Les choix proposés sont présentés de la manière suivante : Aucun but / X buts / Y buts / Z buts ou plus.

Pari sur la mi-temps générant le plus de buts, toutes équipes confondues

Ce type de pari détermine au cours de quelle mi-temps sera marqué le plus grand nombre de buts, toutes équipes confondues.
 
 Les choix proposés sont : 1ère mi-temps / 2e mi-temps / égalité de buts dans les deux mi-temps.

Pari sur la mi-temps générant le plus de buts pour une équipe spécifiée

Ce type de pari détermine la mi-temps durant laquelle une équipe spécifiée marquera le plus de buts.
 
 Les choix proposés sont : 1ère mi-temps / 2e mi-temps / égalité de buts dans les deux mi-temps.

Pari sur le nombre de buts au cours d’un match

Ce type de pari détermine si le nombre de buts inscrits au cours du match sera supérieur ou inférieur à une valeur seuil déterminée par Congo Bet.
 
 2 choix sont proposés : Oui ou Non.

Pari sur le nombre de buts au cours d’une mi-temps spécifiée

Ce type de pari détermine si le nombre de buts marqués lors d’une mi-temps spécifiée (1ere ou 2e mi-temps) sera supérieur ou inférieur à une valeur seuil déterminée par Congo Bet.
 
 2 choix sont proposés : Oui ou Non.

Pari sur le nombre total de buts inscrits au cours d’un match

Ce type de pari détermine le nombre total de buts inscrits lors d’un match.
 
 Il est proposé avec plusieurs possibilités présentées de la façon suivante :
 
 Aucun but marqué / V-W buts marqués / X-Y buts marqués / Z buts marqués ou plus.

Pari sur le nombre exact de buts inscrits au cours du match

Ce type de pari détermine le nombre exact de buts inscrits au cours du match.
 
 Il est proposé avec plusieurs possibilités présentées de la façon suivante :
 
 Aucun but marqué / X buts marqués / Y buts marqués / Z buts marqués ou plus.

Pari sur le nombre exact de buts inscrits au cours d’une mi-temps spécifiée

Ce type de pari détermine le nombre exact de buts inscrits lors d’une mi-temps spécifiée (1ere ou 2e mi-temps).
 
 Il est proposé avec plusieurs possibilités présentées de la façon suivante :
 
 Aucun but marqué / X buts marqués / Y buts marqués ou plus.

Pari sur le(s) but(s) d’une (des) équipe(s) lors du match

Ce type de pari détermine quelles équipes marqueront pendant la rencontre.
 
 Il est proposé avec plusieurs possibilités présentées de la façon suivante :
 
 Équipe 1 marque / Équipe 2 marque / Les deux équipes marquent / aucune équipe ne marque.

Pari sur au moins un but marqué dans chaque mi-temps par une équipe spécifiée

Ce type de pari détermine si l’équipe spécifiée marquera au moins un but lors de chaque mi-temps.
 
 2 choix sont proposés : Oui ou Non.

Pari sur une équipe spécifiée n’encaissant pas de buts au cours du match

Ce type de pari détermine si l’équipe spécifiée terminera la rencontre sans encaisser le moindre but.
 
 Les buts contre son camp sont comptabilisés au même titre que les buts « classiques ».
 
 2 choix sont proposés : Oui ou Non.

Pari sur le nombre exact de buts d'une équipe spécifiée au cours d'un match

Ce type de pari détermine le nombre de buts marqués par l’équipe 1 ou par l’équipe 2 au cours du match.
 
 Les choix proposés sont présentés de la manière suivante :
 
 Aucun but / X buts / Y buts / Z buts ou plus.

Pari sur une équipe spécifiée remportant le match sans encaisser de but au cours du match

Ce type de pari détermine si l’équipe spécifiée remportera le match sans encaisser de but au cours du match.
 
 Les choix proposés sont présentés de la manière suivante : Oui ou Non.

Pari sur la prochaine équipe à réussir un penalty

Ce type de pari détermine la prochaine équipe qui marquera un penalty.
 
 3 choix sont proposés : Équipe 1, Aucune, ou Équipe 2.

Paris sur les scores

Pari sur l’écart de buts entre les équipes

Ce type de pari détermine quel sera l’écart de buts entre les deux équipes disputant la rencontre.
 
 3 choix sont proposés, voici quelques exemples :
 
 Si Congo Bet fixe l’écart à 1 but :

  • Équipe 1 gagne par 2 buts d’écart ou plus.
  • Équipe 1 gagne par exactement 1 but d’écart.
  • Équipe 1 fait match nul ou perd le match.

Si Congo Bet fixe l’écart à 2 buts :

  • Équipe 1 gagne par 3 buts d’écart ou plus.
  • Équipe 1 gagne par exactement 2 buts d’écart.
  • Équipe 1 gagne par 1 but d’écart, fait match nul ou perd le match.

Si Congo Bet fixe l’écart à 3 buts :

  • Équipe 1 gagne par 4 buts d’écart ou plus.
  • Équipe 1 gagne par exactement 3 buts d’écart.
  • Équipe 1 gagne par 1 ou 2 buts d’écart, fait match nul ou perd le match.

Pari sur la marge en buts du vainqueur

Ce type de pari détermine le résultat du match et l’avance du vainqueur en buts.
 
 7 choix sont proposés :

  • Équipe 1 gagne par exactement 1 but d’avance.
  • Équipe 1 gagne par exactement 2 buts d’avance.
  • Équipe 1 gagne par 3 buts d’avance ou plus.
  • Équipe 2 gagne par exactement 1 but d’avance.
  • Équipe 2 gagne par exactement 2 buts d’avance.
  • Équipe 2 gagne par 3 buts d’avance ou plus.
  • Équipe 1 et Équipe 2 font match nul.

Pari sur le score exact à la fin du match

Ce pari détermine le score exact à la fin du temps règlementaire. La plupart des scores possibles sont proposés par Congo Bet. Les scores non listés peuvent être présentés sous l’intitulé « autre score ».

Pari sur le score exact à la fin d’une mi-temps spécifiée

Ce pari détermine le score exact à la fin d’une mi-temps spécifiée (1ere ou 2e mi-temps). La plupart des scores possibles sont proposés par Congo Bet. Les scores non listés peuvent être présentés sous l’intitulé « autre score ».

TENNIS

Un match de tennis se dispute au meilleur des 3 sets (2 sets gagnants) ou au meilleur des 5 sets (3 sets gagnants) selon les tournois/compétions.
 
 Dans le cas où un match est interrompu avant son terme et qu’il reprend dans les 84 heures au maximum après le début du match, les paris sont considérés comme valides.
 
 Dans le cas où un match est reporté et qu’il débute dans les 84 heures au maximum après la date prévue au moment de la prise de pari, les paris sont considérés comme valides.
 
 Dans le cas d’un match n’allant pas à son terme, tous les paris concernant une phase de jeu (set, jeu, point) totalement terminée sont considérés comme valides (Par exemple : pari sur « le joueur 1 vainqueur du 1er set », le joueur 1 remporte le premier set mais abandonne (ou est disqualifié) au cours du second set, le pari est considéré comme gagnant, la phase de jeu « 1er set » étant entièrement terminée).
 
 Sauf mention contraire, tous les paris concernant une phase de jeu en cours au moment de l’abandon ou la disqualification (notamment le vainqueur du match, le score du match en sets...) sont annulés. Ainsi, les paris sur le nombre de jeux (dans le match ou dans le set) seront annulés si la valeur seuil proposée par Congo Bet n'est pas dépassée au moment de l'abandon/disqualification (et ce, même si cette valeur seuil était sûre d’être atteinte mathématiquement si le match arrivait à son terme).
 
 Par exception, les paris sur le nombre de sets sont validés dès lors que le résultat est sûr d’être atteint à la fin d'un set (Exemple pour un match en 2 deux sets gagnants : 6-4 4-6 puis abandon, les paris "plus que 2.5 sets" ou "nombre de sets égal à 3" seront validés).
 
 
 Les éventuels tie-breaks joués au cours d’un match sont considérés comme un jeu. Les éventuels super tie-breaks joués au cours d’un match sont considérés à la fois comme un jeu et comme un set.
 
 Nous définirons les termes suivants :

  • « Joueur 1 » représente le joueur, la joueuse ou l'équipe indiqué en premier dans l’intitulé du pari.
  • « Joueur 2 » représente le joueur, la joueuse ou l'équipe indiqué en second dans l’intitulé du pari.
  • « 1 » symbolise la victoire du joueur 1.
  • « 2 » symbolise la victoire du joueur 2.

Les paris suivants s’appliquent également aux matchs joués en double. Dans le cas d’un match joué en double, « Joueur 1 » désignera la paire indiquée en premier dans l’intitulé du pari, et « Joueur 2 » désignera la paire indiquée en second dans l’intitulé du pari.

Paris sur le vainqueur

Pari sur le vainqueur d’un match

Ce type de pari détermine le vainqueur d’un match spécifié. 2 choix sont proposés : 1 ou 2.

Paris sur les sets

Pari sur le vainqueur du « X ème » set

Ce type de pari détermine quel joueur remportera un set spécifié.
 
 2 choix sont proposés : 1 ou 2.
 
 Si le set spécifié ne va pas à son terme, les paris sont remboursés.

Pari sur le nombre exact de sets joués

Ce type de pari détermine le nombre exact de sets joués dans le match.
 
 Pour un match en deux sets gagnants, 2 choix sont proposés : 2 ou 3.
 Pour un match en trois sets gagnants, 3 choix sont proposés : 3, 4, ou 5.
 
 Ce type de pari est validé dès lors que le résultat est sûr d’être atteint à la fin d'un set. Par exemple pour un match en 2 sets gagnants, si le score est 6-4 4-6 puis abandon, le pari "nombre de sets égal à 3" sera validé (même si aucun point n'a été joué dans le 3e set).

Pari sur le vainqueur et le nombre de sets remportés par chaque joueur

Ce type de pari détermine quel joueur remportera le match et combien de sets seront remportés par chacun des deux joueurs.
 
 Pour un match en deux sets gagnants, 4 choix sont proposés : 2-0 ; 2-1 ; 0-2 ; 1-2.
 Pour un match en trois sets gagnants, 6 choix sont proposés : 3-0 ; 3-1 ; 3-2 ; 0-3 ; 1-3 ; 2-3.

Pari sur le nombre de sets joués dans le match

Ce type de pari détermine si le nombre de sets joués dans le match sera inférieur ou supérieur à une valeur seuil déterminée par Congo Bet.
 
 Ce type de pari est validé dès lors que le résultat est sûr d’être atteint à la fin d'un set. Par exemple pour un match en 2 sets gagnants, si le score est 6-4 4-6 puis abandon, le pari "plus que 2.5 sets" sera validé (même si aucun point n'a été joué dans le 3set).

Paris sur les jeux

Pari sur le nombre de jeux joués dans le match

Ce type de pari détermine si le nombre de jeux joués au cours d’un match sera supérieur ou inférieur à une valeur seuil proposée par Congo Bet.
 
 Si le match ne va pas à son terme, les paris avec un seuil de jeux non atteint sont remboursés (sur les deux issues du pari).
 
 Le pari sera annulé si la valeur seuil proposée par Congo Bet n'est pas dépassée au moment de l'abandon/disqualification (et ce, même si cette valeur seuil était sûre d’être atteinte mathématiquement si le match arrivait à son terme). À l'inverse il sera validé si la valeur seuil palier est dépassée au moment de l'abandon.